Voici le retour de Shrow le BB lieutenant des Loups Argentés (BS 13)
Nomad Elemental Rover (Vo) - Nomade Élémentaire Tout-Terrain (VF)
obtenu par moi même au niveau 64 (les stats listés ci-dessous seront donc exprimés en fonction de mon niveau) pour un coût de 79 nanopods.
La mécanique de la bête
Niveau 5 - Type Véhicule-Métal
Points de vie totaux : 460
Points de vie : 320
Blindage : 140
Défense (rappel une valeur supérieur à 100% équivaut à une pénalité associée)
Explosif - 80%
Perforant - 75%
Feu - 50%
Ecrasant - 65%
Froid - 60%
Immunité : Tout effet connu à ce jour
Faiblesse : Breach (non implanté a ce jour dans le jeu)
Blindage
Explosif - 75%
Perforant - 50%
Feu - 15%
Ecrasant - 45%
Froid - 50%
Un bon niveau de points de vie, une resistance à tous les effets utiles pour ce BS mais une faiblesse importante à venir (breach). Fragile face aux explosifs c'est dommage aussi. Une fois le blindage parti, n'importe quel attaque perforante lui fera très mal.
La force de la bête
Nomade est livré avec 3 attaques et 3 cases d'attaques.
Arsenal masqué : Jet de flammes
Portée 1-5
Cette attaque est une attaque ciblée (donc peut toucher les rangs arrière adverses) en ligne droite
Dégâts : 62 - 94 de type feu avec 25% de perforant (armor piercing)
Modificateur-1 : 60% de chances d'appliquer un DOT Feu qui dure 2 tours (39->20)
Modificateur-2 :
Munitions+Recharge 1 / 2 tours
Arsenal masqué : Jet glacé
Portée 1-4
Dégâts : 102-140 de type froid avec 20% perforant (armor piercing) et 10% critique
Cette attaque est une attaque directe en croix (25 - 100 - 25) donc bloqué par les unités bloquantes (murs....).
Modificateur-1 : 100% chances d'appliquer l'effet Gelé sur 3 tours
Munitions+Recharge 1 / 4 tours
Arsenal masqué : Grenade IEM
Portée 1-4
Cette attaque est une indirecte en forme de "W"
Dégâts : 86 - 143 (x2) de type explosif
Modificateur-1 : 0% critique base mais 25% crit contre véhicule
Modificateur-2 : 45% chances de Paralysie des cibles sur 3 tours
Munitions+Recharge 2 / 1 tours, une fois vide 5 tours pour recharger les 2 munitions
Les bonus de la bête
Sur le BS 13, l'immunité aux effets élémentaires.
Temps de réparation dans un garage moderne niveau 10 : 2h20....... moyen
Conclusion
Pour un véhicule on a honnetement connu mieux avec le soldat méchanisé en derniere unité promo vraiment impressionnante. Toutefois ses défenses restent honnêtes. Là ou l'unité est à la peine c'est clairement dans les dégâts qu'elle fait. Le lance flammes est risible, l'attaque froid est situationnel vu son temps de recharge de 4 tours. Seul sa 3eme attaque vaut vraiment le coup contre les véhicules.
Si vous manquez d'unités capable de très rapidement faire sauter des véhicules et être soi-même resistante, vous pouvez en prendre une paire qui se révélera utile sur ce BS. Apres j'ai des doutes.
Pour les joueurs vétérans disposant de légendaires ou char au lvl6, cette unité est très dispensable.
NB :Petit coup de gueule contre Z2 qui depuis 4/5 unité promotionnelle nous fait des unités qui sont des moules anémiques au niveau des dégâts..........quel intérêt y a t il a aligner plusieurs unités tres resistantes mais qui mettent un temps infini a tuer qquechose ?