Bonjour à tous,
Dans la veine des très bon post d'Izual sur les unités, j'ai décidé de me lancer dans un post spécifique ciblant les unités promotionnelles disponibles lors des évents/boss strike.
Je vais commencer a rebours par rapport à la disponibilité de tels unités (limité) mais qui peuvent confirmer/infirmer ceux qui ont achete/fait l'impasse sur de tels unités et essaierai de faire une màj lors des événements pour rester au plus près du feu de l'action.
Je commence cette série par :
Démolisher (Vo) - Démolisseur (VF)
obtenu par moi même au niveau 51 (les stats listés ci-dessous seront donc exprimés en fonction de mon niveau) pour un coût de 79 nanopods.
La mécanique de la bête
Niveau 4 - Type Char-Métal
Points de vie totaux : 405
Points de vie : 215
Blindage : 190
Défense (rappel une valeur supérieur à 100% équivaut à une pénalité associée)
Explosif - 75%
Perforant - 75%
Ecrasant - 50%
Froid - 85%
Blindage
Explosif - 80%
Perforant - 75%
Ecrasant - 75%
Froid - 85%
Une unité qui est résistante avec un nombre de points de vie totaux que je situerai dans une moitié haute pour une unité niveau 4. Pas de faiblesses non plus ce qui est toujours (au moins pour moi) appréciable sur une unité à Nano.
La force de la bête
Le démolisseur est livré avec 3 attaques et 3 cases d'attaques.
Boule de démolition en mode démolition :
Portée 1-2
Cette attaque n'est pas ciblée (donc touche toutes les unités sur la portée de l'attaque) mais attention au placement car si le démolisseur n'est pas au centre il ne touche pas toute la largeur de l'échiquier.
De la même manière si le démolisseur est placé au deuxième rang il ne touche plus que le premier rang adverse
Enfin cette attaque ne passe pas au delà des unités bloquantes (type char, murs….)
Dégâts : 107 - 145 de type Ecrasant
Modificateur-1 : -25% critique sur les soldats
Sachant que son taux de critique ne dépasse pas les 10% cela revient à dire qu'ils impossible de faire un critique sur des unités type soldat
Modificateur-2 : 55% critique sur véhicules. Cumulé à son taux de base cela amène un modificateur de +60% contre les véhicules.
Boule de démolition en mode chute de 10 tonnes :
Portée 1-4
Cette attaque est ciblée sur un modèle de croix. 100% des dégâts au centre et 25% sur les cases adjacentes.
Enfin cette attaque ne passe pas au delà des unités bloquantes (type char, murs….)
Dégâts : 115 - 155 de type Explosif
Modificateur-1 : -20% critique sur les soldats
Sachant que son taux de critique ne dépasse pas les 10% cela revient à dire qu'ils impossible de faire un critique sur des unités type soldats
Modificateur-2 : 60% critique sur véhicules. Cumulé à son taux de base cela amène un modificateur de +70% contre les véhicules.
Boule de démolition en mode tremblement de terre :
Portée 1-5
Cette attaque est une attaque indirecte et touche tout l'échiquier. 100% des dégâts partout mais limité aux défenses (murs, tours…)
Dégâts : 435 - 590 de type Ecrasant
Modificateur-1 : 50% critique de base sur cette attaque
Modificateur-2 : 150% critique sur défense
Sur la papier cette attaque semble très intéressante. Dans la pratique je la trouve très situationnel et rarement en boss strike je me concentre sur les défenses.
Les bonus de la bête
Aucun
Conclusion
Les attaques de cette unité nécessitent qu'elle soit très très proche des combats et malgré une résistance et des pv honnête, elle ne résistera pas dans les Boss Strike. Sa dernière attaque est toute situationnelle (dans les rares cas avec une vague 5 qui contient des miradors). Dans ce càs là je peux comprendre l'achat d'un démolisseur et de le mettre en 3ème ligne lors d'un BS pour encaisser des attaques et espérer survivre jusqu'aux dernières vagues.
Bref un non.