battle nations faction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

battle nations faction

12 factions francophones du jeu battle nations
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment j'up mes unités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
forp007

forp007


Messages : 227
Date d'inscription : 03/04/2014

Comment j'up mes unités Empty
MessageSujet: Comment j'up mes unités   Comment j'up mes unités I_icon_minitimeMar 6 Mai - 20:57

Bonjour.

Partout j'entends parler de fermes de mauviettes pour les upper.
Là vous lancez une campagne d'up pour vos chars.

J'ai regardé un peu les avantages et les inconvénients por votre campagne d'up de chars, voir de mauviettes.
C'est surtout les crédits qui pourront poser problème.

Combien de joueurs autour du lvl40 commencent à comprendre le souci pour passer en crédits R5 par exemple sur les mauviettes voir R6.

Pour donner un ordre d'idée, il faut aligner 1M5 en or pour les mauviettes rien que pour avoir R6.
Mais pour les techniciens de terrain, je dois aligner 5M6 en or !!!

Là je parle de l'or, mais que dire de l'acier.

Si vous n'avez pas pris la peine de regarder cela monte à plus de 23M en acier, pour cela que je conseille d'ailleurs d'avoir une capacité d'entrepot de 24M5.

Ma méthode n'est pas parfaite non plus. Elle a je pense son inconvénient mais rien n'est parfait, et chacun doit trouver la solution qui lui convient.

votre méthode pour monter les Mégas chars ne peut me convenir, car je sors toute ma prod acier rien que pour les bâtiments et les ups d'unités.
Je ne peux me permettre de perdre de l'acier pour des réparations.

Je dois envoyer moins de 2 unités/ jour en réparation pour aligner plus de 500 combats/jour.

En fait je nettoie le pays des raptors, des sangliers et des mamouths tout le temps.
Le temps de repop est de moins d'une heure. Vous aurez dans les 6 combats chez les raptors et les sangliers. Pour les Mamouths ca varie mais je tape entre 5 à 7 groupes.
Je commence par taper cela, puis je visite les raptors ou les sangliers. Ensuite je fais l'autre pays.
Et je retape les quelques groupes de mamouths qui seront revenus le temps de taper les raptors et les sangliers.
Ce rajoute les infectes aussi à l'occasion entre 1 à 2 groupes, cela varie.


Maintenant il faut savoir que si vous êtes absent longtemps (plusieurs jours), les groupes raptors, sangliers et mamouths disparaissent.
En fait quand vous revenez, vous visitez régulièrement ces pays, et ils réapparaitront.
Pour l'instant, je ne sais pas quel est le temps de latence entre votre retour et l'apparition des groupes raptors, sangliers et mamouths, mais pour l'instant je dirais dans les 24H00 grand max sur.

Cela à un avantage, vous vous faîtes un max d'or. Je me fait plus de 2M/ jour en or.
En fait ma caisse augmente sans arrêt sachant que je donne entre 500k à 1M à la caisse empire. Cela dépend en fait de mes besoins propre.

Et les dents je les compte plus, je les ramasse à la pelle actuellement.
Pour les nanos noirs, je me fait 1 nano/ jour environ.

En ne gaspillant pas en réparation, mon acier, et bien je suis toujours en rupture.

Pour cela une campagne avec des chuckers, ne me convient pas à mon style de jeu.
Je ne peux pas me permettre de dépenser de l'acier en réparation.
Je dois me construire une nouvelle raffinerie sachant que j'en ai 3 et que je ne suivais pas le train lors du dernier BS. Je consommais trop en gadget et en laurier.

Par contre faut être actif mais bon je pense même peu actif, un nettoyage le matin et 1 le soir ça peut permettre de rapporter pas mal déjà.

Je nettoie un groupe en 1 minute chrono. En fait je lance un boost de 15min et après go grand nettoyage. Et je répète à longueur de journée le plus régulièrement possible en ayant un temps mini de 1H entre chaque nettoyage.

Voilà en espérant que cela donne d'autres options aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fructis et Albinou
Admin
Fructis et Albinou


Messages : 1089
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Comment j'up mes unités Empty
MessageSujet: Re: Comment j'up mes unités   Comment j'up mes unités I_icon_minitimeMar 6 Mai - 21:30

C'est effectivement la solution solitaire la meilleure.
Il y a aussi le pays du big foot, où envoyer une attaque permet d'attaquer les pompiles, qui rapportent + de 500 Pc sans boost, filon exploitable à l'infini, sans attendre les réapparitions.

D'autres iront également fouiller les bases des autres joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Wmerlin

Wmerlin


Messages : 293
Date d'inscription : 06/02/2014

Comment j'up mes unités Empty
MessageSujet: Re: Comment j'up mes unités   Comment j'up mes unités I_icon_minitimeMer 7 Mai - 9:34

je suis d'accord avec toi si tu joue solitaire, l’inconvénient de notre méthode est le cout en réparation, bien que minime avec un garage moderne lvl 10.
l'avantage du farmer la carte est de gagner de l'or. Mais rien n'empeche de faire les deux.

le depots de momo/chukers permet juste de upper un peux plus vite.

mais surtout il permet aux membres de la faction de faire connaissance, d'interagir, de ce rendre visite régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
forp007

forp007


Messages : 227
Date d'inscription : 03/04/2014

Comment j'up mes unités Empty
MessageSujet: Re: Comment j'up mes unités   Comment j'up mes unités I_icon_minitimeMer 7 Mai - 15:12

De suite.
J'essaye d'aider dans ma faction en donnant des conseils, en allant chez des joueurs pour booster les réparations, ou les prods.

En mettant chaque jour 500k ou 1M en credits dans la caisse de la faction, je pense aussi l'aider.

Suis d'accord, Wmerlin, rien n'empeche de faire les 2, mais actuellement, je monte aussi ma base.
Car je ne connais pas l'ancienneté des joueurs, et je n'ai que 14 mois de jeu.
Je n'ai aucune idée pour savoir si j'ai été lent ou pas dans mon évolution.
Pour donner un ordre d'idée, l'optimisation du placement des bâtiments m'a pris plus d'un mois (j'ai fait un post sur les gains par les décors sur les commerces ou logements). Cela joue au pixel près.

Pour les combats (hors BS ou invasion), j'ai calculé que je fais plus de 120kXP/semaine sans boost. J'utilise à l'occasion un peu le boost 25% mais sans plus donc cela est négligeable.

Par contre je fais cette cadence que depuis 3 semaines, car jusqu'à présent je préférais viser le lvl65 pour les étoiles.
Et là je monte toutes les unités que je pense importantes pour la suite.
Donc j'ai une pile d'unités à upper.
J'espère que ça va ralentir car je n'arrive d'ailleurs pas à suivre en acier. Et prévoir des réparations pour des occupations, ben mes estimations montrent que je suivrais encore moins la cadence pour l'instant.

Mon objectif principal étant les fragments quand même. J'essaye juste de bien tenir mon rang sur les BS (besoin encore d'une raffinerie qui coute bonbon en acier).

Et upper trop vite ses momos a des inconvénients: encore un joueur chez nous qui se plaint qu'il n'a pas les sous pour les passer au rang suivant.

Upper par des occupations, c'est bien. Mais il faut aussi penser, si on a les moyens de se payer le up une fois que l'on a atteint les points.
Je me suis peut être mal exprimé, mais voilà les joueurs doivent planifier leur up, et pas se contenter en mode bourrin je tape les occupations et après ben je suis bloqué car j'avais pas prévu les coûts qui en découlent ensuite.

PS: merci fructis pour le pays des bigfoots, je l'avais zappé celui là. Là je chronometre le temps de repop des pompiles et vous donnerez l'info temps. Pour l'instant Pays des bigfoots vide pour moi.

Re-PS: Si j'étais solitaire, aurais je mis autant de post? Est ce que j'aurais donné ma méthode pour se faire plein d'or et continuer à upper.
Mathématiquement, je pense que ma méthode se justifie, et elle a le mérite de permettre de gagner plein d'or sans dégâts. Je reconnais sa contrainte: le temps. Mais rien n'est parfait.
Après aux joueurs de tester et de choisir leur voie, je pense que c'est plus équitable.
L'objectif premier est d'avoir une faction avec des joueurs performants, peu importe la méthode employée pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
forp007

forp007


Messages : 227
Date d'inscription : 03/04/2014

Comment j'up mes unités Empty
MessageSujet: Re: Comment j'up mes unités   Comment j'up mes unités I_icon_minitimeLun 19 Mai - 19:30

Bon après pas mal de test sur le pays des bigfoots:

les pompiles, y'a pas de repop.

Par contre vous pouvez avoir pas mal de combats (largement plus que chez les raptors, mamouth, ou sangliers en fait): j'ai enchainé plus de 10 combats en quelques minutes.

On gagne toujours 2430 d'or et 534 XP. Toujours la même composition. Attention je parle pour des lvl supérieurs à 61 à mon avis (je suis lvl65).

On gagne moins que sur les raptors, sangliers, mamouths, infestés ou autre (moyenne de 18k à 23k la plupart du temps). L'XP varie en fonction des compos.

Le top pour les hauts lvl étant quand même les vers des sables, on gagne pas mal en or et en XP (1220XP, l'or étant variable).
Revenir en haut Aller en bas
forp007

forp007


Messages : 227
Date d'inscription : 03/04/2014

Comment j'up mes unités Empty
MessageSujet: Re: Comment j'up mes unités   Comment j'up mes unités I_icon_minitimeLun 22 Sep - 16:30

Lol je viens de découvrir une nouvelle zone de combat sur la map: completement à l'est (dans la neige)

Y'a des unites des loups argentés.
Plus de 1000SP à se faire par combat visiblement (sur DOT cold)
Revenir en haut Aller en bas
Fructis et Albinou
Admin
Fructis et Albinou


Messages : 1089
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 41
Localisation : Toulouse

Comment j'up mes unités Empty
MessageSujet: Re: Comment j'up mes unités   Comment j'up mes unités I_icon_minitimeLun 22 Sep - 19:22

C'est mieux que les pompiles ?
Revenir en haut Aller en bas
forp007

forp007


Messages : 227
Date d'inscription : 03/04/2014

Comment j'up mes unités Empty
MessageSujet: Re: Comment j'up mes unités   Comment j'up mes unités I_icon_minitimeLun 22 Sep - 22:21

Ben j'ai fait 3 combats et j'ai perdu 2 heavys et 2 SUV Sad
J'ai pas encore de compos pour faire du froid et les loups argentes tapent plus fort je trouve.
Où bien mes mechas sont trop fort dans le nid des pompiles.

Par contre ca me fait un terrain pour trouver une compo DOT cold maintenant.
Et ca gagne pas mal en SP quand même pas autant que les pompiles mais ca tourne à plus de 1000SP (de mémoire bien 1400SP, mais ca fluctue en fonction des adversaires).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'up mes unités Empty
MessageSujet: Re: Comment j'up mes unités   Comment j'up mes unités I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'up mes unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gel des unités
» Grande campagne de promotion des unités
» Infecté, les unités
» Les unités infectées
» Upper les bateaux !? Mais comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
battle nations faction :: trucs et astuces :: monter le lvl des unites-
Sauter vers: