battle nations faction

12 factions francophones du jeu battle nations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment les factions raisonnent-elles pour recruter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fructis et Albinou
Admin
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Comment les factions raisonnent-elles pour recruter ?   Dim 12 Oct - 14:15

Bonjour,

Vous avez peut être déjà été refusé par une faction ou été écarté à un moment donné, alors même qu'elle a des places de disponibles à l'approche d'un event.

Vous vous êtes peut être demandé pourquoi les factions vous demandent vos résultats, le niveau de vos mauviettes ou d'autres unités, et ce qu'il leur prend si elles vous font faire des combats ou si elles vous demandent votre âge ou votre localisation ou s'assurer que vous êtes sympa tout simplement.

Ici je vais tenter de vous expliquer ce qui rend une faction sélective, ce qui se résume ainsi : améliorer les performances de la faction.

1- faire des sets de boss de plus en plus élevés : plus la faction réalise des points, plus les joueurs de la faction vont gagner des récompenses (unités, ressources rares, nanopods).

Or, le nombre de points à réaliser pour passer le set d'un boss varie en fonction du nombre de joueurs de la faction. Entre 20 et 100 joueurs, le bonus va de 50% de points bonus à 0%, avec un effet plus poussé entre 80 et 100 joueurs (20% de bonus). Le bonus étant pour les factions moins remplies, évidemment. Aussi, une faction de 80 joueurs qui fait 8 millions de points sera pénalisée par un joueur réalisant moins de 100000 points (je simplifie, le calcul est un peu plus compliqué). Une faction de 80 joueurs qui fait 16 millions de points est pénalisée en-dessous de 200000 points. Une faction a toutefois plus intérêt à être remplie à 100 qu'à 80 sur des joueurs équivalents (le bonus fait en sorte que cet écart reste) et elle prendra souvent en compte la marge de progression possible en fonction de votre provenance.

Voilà ce qui explique la sélectivité des factions qui sont orientées compétition (et qui sont les plus nombreuses).

Un set 7 représente 2,4 millions de points
Un set 8 représente 4 millions de points
Un set 9 représente 7 millions de points
Un set 10 représente 13 millions de points
Un set 11 représente 25 millions de points
Un set 12 représente 49 millions de points
Un set 13 représente 97 millions de points

Base : Boss Strike 14 (il y a de l'inflation entre les boss)

La dessus s'applique le bonus... Lequel dépend du nombre de joueurs de la faction. Vous devinerez donc le niveau de sélectivité de la faction par le set qu'elle réalise.

Certaines factions accepteront d'être pénalisées et acceptent des joueurs qui n'ont pas encore fait leurs preuves en pariant sur l'avenir, les plus grosses factions vous orienteront dans leurs factions secondaires pour vous former à atteindre les seuils qui les intéressent avant de les rejoindre, y compris si votre score ne correspond pas toujours à celui de cette faction secondaire.

2 - les mauviettes au lvl 6 : toutes les factions ne les exigent pas (et même de moins en moins les exigent). Certains joueurs font jusqu'à 80k points boss avec ces mauviettes, mais on peut en faire bien plus avec une armée puissante passant les 4 ou 5 vagues d'un boss sans perte ou presque.

Elles restent utiles pour permettre de faire du ''Trade Wimps'', des deposes de mauviettes croisées, il vous sera donc conseillé de les monter rapidement (cf le post sur ce forum).

Elles démontrent aux factions qui vont vous accueillir que vous êtes actifs et patient et que vous avez déjà pris la peine de le faire.

3 - Votre présence : une faction sélective s'intéresse à votre attrait pour le jeu et au temps que vous lui consacrez. Si vous n'avez pas encore le niveau, c'est un bon indicateur de votre potentiel de progression.

4 - votre âge : vous allez passer du temps avec d'autres joueurs, certaines factions (non présentes ici) limitent la tranche d'age de leurs joueurs

5 - votre localisation : certaines factions s'intéressent à l'event des invasions (cf post sur ce forum) où pour être bons il faut des joueurs qui tournent H24 sur les comptes. Être Québécois ou vivre dans les îles ou à l'étranger permet parfois à un joueur un peu limite dans les critères d'etre tout de même accepté.

6 - les nanopods : on peut jouer sans, mais à un certain niveau ça devient plus compliqué (rien d'impossible toutefois). Je parle les des plus grosses écuries du jeu qui regarderont ce point également.

7 - votre engagement : vous ne voulez pas partager vos ressources ou participer à un boss ? Ça limite pour vous l'interet de la faction, mais de rares factions acceptent ces joueurs.

Voilà, ne vous en faites pas il y a des factions pour absolument tous les joueurs qui en cherchent une, donc ne soyez pas gênés, présentez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
forp007

avatar

Messages : 227
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Comment les factions raisonnent-elles pour recruter ?   Dim 12 Oct - 18:57

Super.
Peut être à compléter par une moyenne de points pour une base de 100 joueurs (pas certain que ce soit parlant, peut être une base de 80 joueurs serait plus parlant car plus proche de la réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fructis et Albinou
Admin
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Comment les factions raisonnent-elles pour recruter ?   Dim 12 Oct - 21:53

Oui je ferai le calcul
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment les factions raisonnent-elles pour recruter ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les factions raisonnent-elles pour recruter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pour recruter et rentrer au collège raimon
» Comment recruter Nakata
» Comment bien critiquer - La critique pour les nuls
» Comment améliorer vos deck pour les tournois. Venez ici.
» Comment calculer le carburant necessaire pour faire un vol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
battle nations faction :: presentation :: Vous cherchez une faction-
Sauter vers: