Parce qu'il ne tire pas c'est tout.
en fait c'est calculé en sommant les types d'unités qui tirent et non détruites: ratio 4
les types d' unités qui ne tirent pas: ratio 2
et les types d'unités détruites : ratio 1
si tu as 2 types d'unités différentes qui tirent (3 soldats et 2 chars) et que tu as 2 sacs en fait ca te fait 3 types d'unités différentes
Si tu as 900SP à partager (somme des SP des unités ennemis détruites), le calcul donne
2 x 4 + 2 = 10
donc 900/10 = 90SP en point SP de base par type d'unités
Ensuite tu obtiens pour les soldats
90 x 4 = 360 SP
Pour les chars aussi 360 SP
Et les sacs de sables 2 x 90 = 180 SP
Si par hasard tu perds tous les chars
le calcul du point SP de base sera calculé comme suit
1 (soldat) x 4 + 1 (sac) x 2 + 1 (char) x 1 = 7
Donc 900/7 = 128.57 SP base
donc les soldats auront 4 x 128.57 = 514 SP
Pour les sacs de sables 2 x 128.57 = 257 SP
Pour les chars 1x 128.57 = 128 SP
attention j'ai jamais regardé l'arrondi mais ça donne une idée peut etre que les chars prendront 129 SP mais on n'est pas 1 SP près
En tout cas le total : 514+257+128 = 899 SP le total qui est proche du 900 SP total de départ
ou dans le premier cas: 360 + 360 + 180 = 900 SP total
voilà comment est calculée la répartition du total SP et c'est pour cela qu'il faut mettre le moins de types d'unités différentes.
si le combat se fait juste avec 6 soldats mecha par exemple: en fait tu as 900 SP rien que le soldat mecha peu importe qu'il y en ait 6 dans le combat.
et c'est pour cela que pour upper une unité on peut la coupler avec des fortes:
par exemple une mauviette derrière 4 soldats mecha
Il faut juste se débrouiller pour que la mauviette tire une seule fois dans le combat et elle prendra autant de SP que les soldats mecha qui auront réellement fait le combat
Il faut aussi se débrouiller pour que la mauviette reste en vie sinon le ratio sera de 1 et non de 4 pour le calcul de la répartition des points SP.
Donc des fois on mets jusqu'à 4 mauviettes pour être sur d'en avoir une en vie en fin de combat.