battle nations faction

12 factions francophones du jeu battle nations
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment lire les stats d'une unité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stromeur

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 17
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Comment lire les stats d'une unité ?   Dim 6 Juil - 15:11

Bonjour tout le monde !!
Depuis que je connais bnoutpost j'ai quelques problèmes pour lire les stars d'une unité :/

imagik" />

Est ce que qq1 peut m'aider  Question comme ça je pourrai me faire ma propre opinion des unités
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fructis et Albinou
Admin
avatar

Messages : 1089
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 34
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Comment lire les stats d'une unité ?   Dim 6 Juil - 17:40

Houlà vaste programme ! Je vais faire ce post et l'améliorer au fur et à mesure.

Tout d'abord il faut savoir que les stats de bnoutpost ne sont pas toujours mises à jour et peuvent donc induire en erreur, surtout sur des unités anciennes (les mises à jour du jeu modifient régulièrement les stats d'anciennes unités)

Ensuite il y a un nombre de paramètres effrayant.

Maintenant qu'on a dit ça, détaillons ce que nous rencontrons lors des combats, en prenant le chucker comme fil rouge :

1 - chaque unité à des points de vie (hp) auxquels s'ajoute le blindage (armor). Les points de vie de l'unité dans le jeu correspondent à la somme des 2, sachant que c'est quand les hp sont à 0 que l'unité meurt. Certaines unités percent plus ou moins le blindage, d'autres non.

2 - certaines attaques ne sont pas disponibles tout de suite (prep Time ou warmup) d'autres mettent plusieurs tours avant de redevenir disponibles (cooldown), d'autres ont un nombre limité de munitions (ammos) avec une période de recharge quand il n'y a plus d'ammos (reload). Exemple : un chucker n'a pas de Warmup à son attaque contrairement à l'attaque glaçante du Sanglier légendaire, il a 4 ammos qui se rechargent (cooldown) au bout de 2 tours. Quand les 4 ammos sont utilisées, il y a un reload de 8 tours.

3 - Ground/air : attaque d'unités au sol ou unités aériennes... Range = la distance à laquelle l'unités attaque par rapport à sa position sur la grille. Exemple : un chucker a un range de 2-4. Il ne peut donc pas attaquer en première ligne ni la ligne du fond opposée s'il est lui-même en ligne de fond. Une unité qui peut attaquer partout est 1-5... Ensuite chaque unité à un type d'attaque : contact (ne peut attaquer que l'unité en première ligne) /direct (peut attaquer la première ligne et éventuellement derrière en fonction des stats de blocage de l'unité en première ligne)/precise (les snipers, qui peuvent attaquer des unités derrière des unités au blocage partiel) / indirect (qui passe par dessus les lignes de défense). Un chucker à une attaque indirecte

4 - types d'attaques : explosive (tanks, artillerie... Le chucker a une attaque explosive), piercing (mitrailleuses, soldats de base...) qui est une attaque très commune mais qui est souvent bloquée par les unités avec blindage, crushing (le poing) pour les attaques d'animaux par exemple, Fire (feu), poisoning (poison) et cold (froid) qui gèle l'ennemi. Les attaques Fire et Poisoning ont souvent des DoT (Damage over Time) qui continuent d'etre efficaces contre l'ennemi pendant plusieurs tours. À savoir, sur des unités qui n'ont pas d'immunité partielle ou totale au feu/poison, le feu cause sur les tours restants le double les dégâts de base, le poison cause le triple des dégâts de base.
Critical : c'est le pourcentage de chance de base pour causer des coups critiques (ceux en rouge et blanc) qui doublent les dégâts de base. Le % de chances de causer des coups critiques peut augmenter avec le Level de l'unité. Certaines unités peuvent causer des coups critiques plus aisément contre certains types d'unités que contre d'autres. Le chucker à par exemple 70% de chances au r6 de causer des dégâts critiques contre tous types d'unités.

5 - la rubrique Damage représente la puissance de feu de l'unité, donc les dégâts provoqués à l'unité adverse en standard. De nombreux critères dont certains sont repris ci-dessus et d'autres ci-dessous influent sur les dégâts...

6 - la rubrique area présente les zones d'attaques. Base 100 = 100% de dégâts par rapport au standard, 40 = 40% etc...

7 - Survivability : en colonne il y a les 6 à 9 Level (rank) de l'unité. Immunities : les unités sont immunisées contre certains types d'attaque. Le chucker est immunisé contre le froid et est ainsi utilisable dans les plaines glacées de la carte. Ensuite il y a le cumul Hp/Armor avec le détail. Le chucker n'a pas de blindage. Les Hp et Armor Damage mods présentent la résistance de l'unité contre certains types d'attaques ou au contraire sa faiblesse. Une unité à 0,75 en poing diminuera les coups encaissés de cette attaque de 25%, à 1,25 elle y sera 25% plus sensible. Dodge présente l'esquive, La stat Défense sera comparée à la stat offense de l'unité adverse pour définir si il y a un raté, la stat Bravery correspond à la résistance contre la 'suppression' = le risque que les stats d'offense soient réduites (la cible avec la flèche vers le bas dans le jeu, qui affecte l'unité pendant un tour). Enfin certaines unités ont un 'block' total ou partiel (couvre les unités placées derrière)

8 - la note offensive dépend de la stat Accuracy et power. Peu intelligible à mon goût, elle permet de déterminer les chances de succès d'une attaque en fonction du score de défense de l'unité ennemie.

9 - Others : Ability slot correspond au nombre de types d'attaques différentes que peut supporter l'unité. Pour le chucker, il n'existe qu'une attaque et qu'un slot... Pour un chasseur de chars, vous pouvez développer 2 ou 3 attaques supplémentaires à l'attaque de base, mais vous ne pourrez en utiliser qu'une lors des combats car l'unité n'a qu'un slot disponible. Le Mammouth légendaire a pour sa part 4 slots disponibles. Les PvP value correspondent au poids de l'unité lors d'un combat PvP, notamment pour les combats aleatoires : le jeu vous cherche un adversaire avec une somme de points pvp équivalent. Le Kill Reward enfin correspond aux points Sp et à l'or que l'unité offrira à l'adversaire lorsqu'il est battu. Les points Sp pouvant être modifiés par le bonus de votre faction, par les boosts ou lors de l'event d'invasion.

Les autres stats de bnoutpost me paraissent suffisamment claires pour ne pas être détaillées sur ce post déjà très long. Si des précisions sont utiles ou des corrections n'hésitez pas à m'en faire part, j'améliorerai cette réponse.
Je précise que si le site bnoutpost est plus ergonomiques, les stats de battlenation wikia sont bien plus à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stromeur

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 17
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Comment lire les stats d'une unité ?   Dim 6 Juil - 21:49

Merci fructis ce post est clair et m'as permis de comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment lire les stats d'une unité ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lire les stats d'une unité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lire les stats d'une unité ?
» comment lire le contenu d'un Mail
» comment lire bio des héros
» Comment lire les jeux GC Jap et US sur une Wii FR !
» comment lire des jeux PAL sur une saturn JAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
battle nations faction :: trucs et astuces :: Les unités-
Sauter vers: