au Ressource Strike.
Une attaque complété ça rapporte 2500 pts de boss pour 5 vagues et ça fait des morts, donc ça coute donc c'est chiant
.
Au set 6, 1000 pts de ressources ça rapporte 600 pts de boss donc il suffit de donner 4000 en ressources pour avoir fait l'équivalent de 5 vagues d'unités.
D'ailleurs si je me base sur 12 M de points nécessaire pour avoir le set 10, il faut en théorie que chaque membre participe à hauteur de 120 000 pts / membre.
Sur 5-jours que dure un boss strike, cela représente un apport en point de 24 000/membre/période de 24h
24 000 pts ça représente 10 combat de vague 5 complété / 24h (voir 24 combat de 3 vagues…..) bref une énorme armée à réparer / soigner etc etc
OU
ça représente 48 000 ressources de boss strike à donner / 24h. (don moyen estimé à 500pts boss pour 1000 ressources).
Sur 24h il faut donc faire 2 don de 24 000 ressources. 1 don toutes les 12 heure.
Ressource PLANCHES Une Scierie niveau 10 produit 413 planches/heure pour 825 bois. Soit une production sur 12 heure de 4956 blocs. Il en faudrait donc 5 tournant à plein régime pour tenir le rythme.
Une Scierie amélioré niveau 10 produit 729 planches/heure pour 1100 bois. Soit une production sur 12h de 8748 blocs soit 3 (voir 2 si vous faites du combat à coté) à plein régimes sur la période donnée.
On peut déjà apercevoir qu'en gardant une usine normal, le set 10 n'est pas envisageable. Donc moderniser (vous sentez venir une espèce de récurrence là ?) avec vos nanos !
Par contre pour faire fonctionner ces 2 scieries avancé à plein, il est nécessaire d'apporter
1100 * 2 = 2200 bois / heure
Or un camp de bucheron standard niveau 10 collecte 100 bois toutes les heures soit 1200 bois/heure (contre le double pour une mine avancé).
Sur la map il existe 7 emplacement pouvant accueillir une ressource de bois. Soit un apport de 700 ou 1400 (si mine avancé) pierre / heure.
Il y a donc déficit de 800 bois / h pour tenir la cadence. Soit 9600 boissur 12h. Le stock est là pour ça et les amis qui visitent les usines // mines aident à compenser la perte.
La planche est plutôt une bonne ressource pour boss strike.
Ressource BETON Une Bétonnière niveau 10 produit 344 béton/heure pour 688 pierres. Soit une production sur 12 heure de 4128 blocs. Il en faudrait donc 6 tournant à plein régime pour tenir le rythme.
Une Bétonnière amélioré niveau 10 produit 605 béton/heure pour 922 pierres. Soit une production sur 12h de 7260 blocs soit 3 à pleins régimes sur la période donnée.
On peut déjà apercevoir qu'en gardant une usine normal, le set 10 n'est pas envisageable. Donc moderniser avec vos nanos !
Par contre pour faire fonctionner ces 3 usines de béton avancé à plein, il est nécessaire d'apporter
922 * 3 = 2766 pierre / heure
Or une mine de pierre standard niveau 10 collecte 100 pierre toutes les heures soit 1200 pierre/heure (contre le double pour une mine avancé).
Sur la map il existe 7 emplacement pouvant accueillir une ressource de pierre. Soit un apport de 700 ou 1400 (si mine avancé) pierre / heure.
Il y a donc déficit de 1300 pierre / h pour tenir la cadence. Soit 15600 pierre sur 12h. Le stock est là pour ça et les amis qui visitent les usines // mines aident à compenser la perte.
Béton est une ressource normal en boss strike et peut utiliser par ailleurs sur l'avant poste.
Ressource ACIER Une Acierie niveau 10 produit 550 acier/ 2heure pour 825 fer ET 275 charbon. Soit une production sur 12 heure de 3300 barres d'aciers. Il en faudrait donc 7 tournant à plein régime pour tenir le rythme.
Une Acierie amélioré niveau 10 produit 963 aciers / 2heure pour 1100 fer et 372 charbons. Soit une production sur 12h de 5778 aciers soit 4 à plein régimes sur la période donnée.
On peut déjà apercevoir qu'en gardant une usine normal, le set 10 n'est pas envisageable. Donc……………………….et oui moderniser !
Par contre pour faire fonctionner ces 4 acieries avancé à plein, il est nécessaire d'apporter
1100 * 4 = 4400 acier / 2h
372*4 = 1488 charbons / 2h
Or une mine de fer standard niveau 10 collecte 100 bois toutes les heures soit 1200 bois/heure (contre le double pour une mine avancé).
Sur la map il existe 7 emplacement pouvant accueillir une mine. Soit un apport de 700 ou 1400 (si mine avancé) pierre / heure.
Les 2 emplacements de charbon présent sur la map sont suffisants.
Il y a donc déficit de 1600 acier / h pour tenir la cadence. Soit 19200 sur 12h. Le stock est là pour ça et les amis qui visitent les usines // mines aident à compenser la perte.
L'acier est la plus mauvaise des ressources pour un boss strike
Maintenant
TRAVAUX PRATIQUE Si un lvl 65 veut se porter candidat qu'il me MP avec sa capacité de stockage et ses différentes capacités de production
CONCLUSION - A compléter
Pour ceux qui veulent pas lire tout le pâté.
Que je considère que le boss strike dure 5jours mais que sur c'est 5 jours y'en a 2 qui compte pas (temps de sommeil, de manger etc etc) j'arrive à me dire qu'en temps effectif le boss strike ne dure que 3 jours